L’acier inoxydable (l’inox) est un alliage de fer et de chrome. Il peut aussi contenir du nickel, du molybdène et divers autres composants. La propriété qui le place au-dessus de nombreux autres alliages est sa résistance à l’oxydation atmosphérique.
De nombreuses autres propriétés l’ont fait adopter par de nombreux professionnels, de l’industrie chimique à la plomberie domestique, de l’aéronautique au développement d’équipements dédiés aux énergies renouvelables, par exemple.
Les tubes et les barres en inox sont le conditionnement le plus usité surtout depuis le développement de l’utilisation de l’inox pour fabriquer des garde-corps, des rambardes et des balcons par des professionnels, mais aussi, par des particuliers.
Les principaux avantages de l’inox en extérieur.
Les principales propriétés de l’acier inoxydable vont au-delà de ce qui est attendu pour des matériaux utilisés dans la confection d’éléments à des fins de sécurisation de terrasses et autres piscines.
Il est facile de comprendre que sa très haute résistance à la corrosion est un véritable atout pour des équipements installés à l’extérieur. L’inox est un métal résistant à la fois mécaniquement, c’est-à-dire à la pression exercée sur lui, mais aussi à de hautes températures qu’elles soient négatives ou positives et cela même dans un contexte de variation subite de celles-ci.