barre d'acier

barres d’acier

PETITE HISTOIRE SUR LES BARRES D’ACIER

Les barres d’acier sont de longs barres plat qui sont utilisés à des fins diverses. Ils sont produits par deux méthodes distinctes qui permettent d’obtenir une barre soudé ou sans soudure. Dans les deux méthodes, l’acier brut est d’abord coulé dans une forme de départ plus facile à travailler. Il est ensuite transformé en barre en étirant l’acier sans soudure ou en forçant les bords et en les scellant avec une soudure.

Les premières méthodes de production de barres d’acier ont été introduites au début des années 1800, et elles ont progressivement évolué pour devenir les procédés modernes que nous utilisons aujourd’hui. Chaque année, des millions de tonnes de barres d’acier sont produites. Sa polyvalence en fait le fer acheté et le plus souvent utilisé par l’industrie sidérurgique.

barre d'acier
barre d’acier

Les barres d’acier se trouvent à divers endroits. Comme ils sont solides, ils sont utilisés sous terre pour le transport de l’eau et du gaz à travers les villes et les villages. Ils sont également employés dans la construction pour protéger les fils électriques.

Bien que les barres d’acier soient solides, ils peuvent aussi être légers. Cela les rend parfaits pour une utilisation dans la fabrication de machines. Les barres d’acier sont utiles dans la fabrication des automobiles.

 

  • Histoire

Les gens utilisent les barres d’acier depuis des milliers d’années. La première utilisation a peut-être été faite par d’anciens agriculteurs qui ont détourné l’eau des ruisseaux et des rivières vers leurs champs. Les preuves archéologiques suggèrent que les Chinois utilisaient des barres d’acier en tuyaux pour transporter l’eau aux endroits désirés dès l’an 2000. Au cours du premier siècle, les premières barres d’acier en tuyaux en plomb ont été construites en Europe. Dans les pays tropicaux, on utilisait des tubes de bambou pour transporter l’eau. Les Américains coloniaux utilisaient le bois à des fins similaires. En 1652, le premier ouvrage hydraulique a été réalisé à Boston à partir de grumes creuses.

barre en acier
barre en acier

Le développement du tube en  barres d’acier soudé moderne remonte au début des années 1800. En 1815, William Murdock invente un système de lampes à charbon. Pour équiper toute la ville de Londres de ces lumières, Murdock a réuni les canons des mousquets jetés. Il a utilisé ce gazoduc continu pour transporter le gaz de charbon. Lorsque son système d’éclairage s’est avéré un succès, une plus grande demande a été créée pour les longues barres d’acier en tubes métalliques. Pour produire suffisamment de barres d’acier en tubes pour répondre à cette demande, divers inventeurs se sont attelés à la mise au point de nouveaux procédés de fabrication de barres d’acier en tuyaux.

0 Partages